Noix de saint-jacques à la vanille
Categories | Sources | Filters
Noix de saint-jacques à la vanille
Les saint-jacques et la vanille forment une belle alliance de saveurs. Autre possibilité à essayer : la cannelle. Dans ce cas, ce sont de fins bâtons de cannelle qui pourront devenir des piques à brochette originales et parfumées.



4 mini brochettes

Cook

Favourites

Brochettes
Julie SCHWOB
Photographie de A. Duca


Share 
INGREDIENTS
Sel et poivre du moulin
12 noix de saint-jacques, sans corail
1 oignon blanc
4 écorces d'oranges confites
50 g de beurre
20 c. de lait de coco
2 gousses de vanille
 

Add to my shopping list 
DIRECTIONS
01
Préchauffez le four à 60 °C (therm. 2-3).

02
Coupez les gousses de vanille en deux dans la longueur. Grattez les graines et réservez-les. Faites durcir les demi-gousses sur la plaque du four pendant quelques minutes.

03
Préparez la sauce d'accompagnement. Pelez et émincez finement l'oignon. Dans une casserole, mettez à fondre 25 g de beurre et faites-y revenir l'oignon à feu doux. Coupez les écorces d'orange en petits dés et ajoutez-les à l'oignon. Faites légèrement caraméliser l'ensemble ; salez et poivrez. Ajoutez le lait de coco et les graines de vanille, mélangez et ôtez du feu. Couvrez pour garder la sauce au chaud.

04
Piquez 3 noix de saint-jacques sur chaque demi-gousse de vanille desséchée. Faites-les saisir à la poêle dans le reste de beurre frémissant, 2 minutes de chaque côté.

05
Dégustez en trempant les brochettes dans la sauce à la vanille et à l'orange. Pour les servir en plat principal, prévoyez 6 noix de saint-jacques par personne et proposez en accompagnement du boulgour parsemé de dés de citron et d'orange confits.

Comments

Comment